Bienvenue au Dr. Laurent Goubau

Le centre du pied et de la cheville est heureux de vous annoncer l’arrivée du Dr Laurent Goubau au sein de son équipe médico chirurgicale. Il est chirurgien orthopédiste, spécialisé dans la chirurgie du pied et de la cheville.
-
Le Dr Goubau a bénéficié de la meilleure formation médicale. Il a étudié la médecine à l’Université Catholique de Louvain (Woluwe, Bruxelles). Il a reçu son diplôme de médecin à l’université catholique de Louvain en 2010. Ensuite, il a obtenu son diplôme en chirurgie orthopédique à l’Université de Gand en 2016. Il a complété sa formation par une hyperspécialisation dans le domaine de la chirurgie du pied et de la cheville chez plusieurs leaders mondiaux du domaine qui l’ont accueilli pour se perfectionner encore dans la chirurgie du pied et de la cheville la plus innovatrice.
-
Le Docteur Laurent Goubau a gagné le premier prix lors de sa présentation de son étude au congrès de la société royale Belge de chirurgie orthopédique et traumatologique en 2014 à Anvers. Un an après, son travail en tant que co-auteur, portant sur un nouveau test diagnostique dans la tendinite de De Quervain a été à récompensé lors du congrès à Milan en 2015. Faisant parti des dix articles les plus souvent téléchargés durant l’année 2014-2015 dans le journal of Hand surgery, volume européen, une nomination y a été communiquée.
-
Lors de son fellowship en 2016/2017, il a rencontré les plus grands leaders internationaux de la chirurgie du pied et de la cheville.
-
En Suisse, il a travaillé avec le Professeur Beat Hintermann et le Professeur Markus Knupp. Ce passage lui a permis de se concentrer essentiellement sur la pathologie de l’arrière-pied ainsi que sur les arthroplasties de cheville ( Prothèse de cheville). Le Professeur Hintermann lui a fait l’honneur d’un certificat d’appréciation particulier.

Fellowship with Prof. Dr. Beat Hintermann and his team in Liestal, Switserland

-
Au Royaume Uni, les Docteurs Anthony Sakellariou et Matthew Solan lui ont permis de découvrir différentes approches pour le traitement des talalgies (aponévrosite plantaire, épine calcanéenne) et  de nouvelles approches pour le traitement des fractures de chevilles.
-
Ayant un intérêt particulier pour la chirurgie mini invasive, le Docteur Laurent Goubau a eu la chance d’opérer à côté de pionniers mondiaux dans le domaine de la chirurgie du pied dite mini-invasive. En Espagne, il a travaillé avec le Docteur Mariano del Prado (Murcia), le Docteur Édouard Rabat et les Docteurs Ramon et Antonio Villadot (Barcelone).
-
C’est à la Duke University, en Caroline du Nord ( Etats Unis), qu’il a eu l’opportunité de rencontrer les Docteurs Selene Parekh, Marc Easley et James De Orio. Ces auteurs référents sont impliqués dans le développement des prothèses totales de cheville de 4e génération, et lui ont transmis leur savoir faire dans ce domaine si particulier.

Fellowship with Selene Parekh at Duke University, North Carolina, U.S.A.

À Toronto, au Canada, le Docteur Laurent Goubau s’est perfectionné dans le domaine de l’arthroplastie de cheville. C’est le Professeur Timothy Daniels, membre de l’université de Toronto, qui lui a essentiellement appris les astuces et évolution concernant la prothèses de cheville de 4e génération.
En Mai 2017,  Laurent Goubau a rejoint le centre du pied et de la cheville à Bruxelles, centre le plus complet en Belgique et également l’équipe leader en Belgique avec plus de 15.000 patients et 1500 procédures chirurgicales du pied et de la cheville effectuées par année. Le Foot and Ankle Institute est lui aussi leader, concepteur et évaluateur des dernières générations de prothèses totales de cheville.
-
Originaire de Gand, Laurent Goubau a terminé brillamment son enseignement secondaire et Universitaire tout en combinant plusieurs victoires dans les championnats nationaux de voile belge et hollandaise. Il conserve, à côté de son haut niveau de formation, un intérêt particulier pour ce sport tout en ménageant son temps dédié à sa famille.
-
Bienvenu donc à notre nouveau Collègue, en espérant que vous lui accorderez la même confiance dont vous nous honorez.
-
Le Foot and Ankle Institute