Home » Feuille d’information » Exercices d’étirement

Exercices d’étirement

Premier exercice d’étirement : Avant de se lever, enrouler une bande autour de votre avant-pied. Tout en maintenant votre genou en extension, effectuer une tension sur le pied jusqu’au moment où vous ressentez la traction au niveau du pied et du tendon d’Achille. Maintenir 30 à 60 secondes et répéter 2 à 3 fois.

Image stretching 1

Deuxième exercice d’étirement : Tout en maintenant les bras tendus contre un mur, avec les paumes contre le mur. Plier vos coudes pour se rapprocher du mur. Maintenir la jambe droite en arrière, le genou en extension et le talon sur le sol. Pousser activement le talon au sol pour sentir la tension sur le tendon d’Achille et l’aponévrose. Maintenir durant 30 à 60 secondes et répéter 2 à 4 fois puis inverser les jambes.

Image stretching 2

Troisième exercice d’étirement : En partant de la même position que pour le deuxième exercice. Plier le genou droit tout en maintenant le talon au sol. La tension doit se ressentir sur l’aponévrose plantaire. De nouveau, maintenir la tension 30 à 60 secondes, durant 2 à 4 fois. Alterner avec l’autre jambe.

Image stretching 3

Quatrième exercice d’étirement : En utilisant des chaussures souples et usagées, placer les orteils surélevés et en extension contre un mur tout en maintenant le talon au sol bien fixe. Effectuer alors des mouvements de flexion du genou, progressivement en maintenant la tension. Restez 30 secondes puis recommencer 2 à 4 fois en alternant.

Image stretching 4